Sujet : GenBase - première version publique
Voici la première version publique de GenBase, mon petit programme de gestion de collection de génériques.
Caractéristiques principales :
- utilise la numérotation du manj'disc et peut récupérer (semi-)automatiquement les nouveaux disques du site
- encodage rapide des infos de votre collection
- génération de fichiers HTML pour les listes de doubles et de recherches (moi je les imprime en PDF après)
Installation :
Dézippez ceci dans un répertoire de votre choix (en conservant la structure de répertoires de l'archive) :
http://rapidshare.com/files/121398422/g … 1.zip.html
C'est écrit en Ruby; il vous faut un interpréteur Ruby pour exécuter le programme.
Pour l'installer (Ruby) sous Windows, télécharger et exécuter ceci :
http://rubyforge.org/frs/download.php/2 … 186-26.exe
Enfin, il faut lancer le fichier "GenBase-Fox-0.5.rb" pour démarrer le programme.
Le fichier "Genbase-Update.rb" est le programme pour se mettre à jour par rapport à la base en ligne.
(j'essaierai de faire un machin exécutable directement, un de ces jours)
Divers en vrac :
- les flèches bleues sautent d'un disque, les autres respectivement de 10 et 100 disques
- les disques groupés représentent le nombre de disques possédés (0, 1, 2, 3+)
- les étoiles représentent l'intensité avec laquelle on recherche un disque
- les cases à cocher sont des filtres d'EXCLUSION (par défaut, tous les disques sont visibles)
- si on édite le texte du nom de la série, ça le change vraiment
- le champ de texte tout en dessous, ce sont les infos de réservation;
"non" si pas réservé, éditez le texte pour noter à qui le disque est réservé (et ça apparaît en rouge, après)
- quand on fait une sauvegarde, ça sauve chaque fois (par précaution) une copie des infos dans le répertoire "backup"
- y'a déjà les infos et images des disques 1 à 2000
- les fichiers HTML générés se retrouvent dans le sous-dossier "html"
Et aussi :
- C'est gratuit
- Y'a le code source, vous pouvez modifier
- Je suis ouvert à toute suggestion, etc... mais je fais d'abord le programme pour moi
- Je suis pas programmeur professionnel, je programme comme un cochon (mais je fais des efforts)
- C'est avec plaisir que j'aiderai ceux qui veulent utiliser le programme, mais j'ai pas une infinité de temps (= mauvais service après pas-vente :-)
- Je ne promets pas que ça n'abîmera pas votre ordinateur (mais le mien est intact)
- Attention, les images 'appartiennent' au site (manj'disc), pas à moi
Enjoy.
Dernière modification par Fa3ien (10-06-2008 11:53:11)