esteban a écrit:Alors, j'ai un ampli home cinema YAMAHA RX-V595aRDS et des enceintes JAMO 28 (6 Ohm).
C'est pour passer des disques des années 70-80 (DA, BO de films, variétés, jazz, classic), qui ne sont pas forcement en super état.
Le site est sonovente.com ( si je n'ai pas le droit de le mettre merci de me prevenir je l'enlèverai )
Je pense que ta chaîne mérite une platine un peu sérieuse. Les Gemini, Numark, Ion, etc..., ce sont soit des
produits pour DJ amateur, soit des jouets évolués.* Même la Gemini dont tu as parlé, qui a au moins
le mérite d'avoir un plateau en aluminum (donc rigide en principe) est construite sur une base en plastique,
un truc pas très stable, résonnant, etc...
Ton ampli possède un préampli phono, tu n'as donc pas besoin d'une platine qui en comporte un.
Je reste sur mon conseil de départ : une platine d'occasion, de marque réputée (j'ai cité Thorens
parce qu'elles sont courantes et superbement construites, mais il y a aussi de bons modèles
chez Technics, par exemple), et une cellule neuve de bonne qualité (celles livrées avec les
platines du marché actuel sont tout simplement catastrophiques).
Si tu envisages malgré tout une platine neuve, essaie de la voir en vrai, d'évaluer la rigidité
du plateau, la lourdeur de l'ensemble (+ lourd = mieux), et la qualité de construction du
bras.
* : je demande pardon aux possesseurs de ce type de platines pour l'apparence snob et péremptoire
de ce jugement, mais c'est basé sur une longue expérience personnelle en hi-fi.